Tourisme-montagne

I

Les personnes qui visitent les Pyrénees centrales sont irrésistiblement aspirées vers les plus hauts sommets, les stations enneigées ou les grands sites tels Lourdes, Gavarnie, Cauterets…, délaissant – les lieux plus modestes.

Ce sont ces endroits remplis de charme ou de mystère que David Bourdeau (photos) et Christophe  Cathelain(textes) vous proposent de survoler, tel un oiseau, à travers une lente promenade aérienne.

Photos : David Bourdeau  –  Textes : Jacques Lapart

Lorsqu’il circule dans le Gers, le visiteur attentif remarque bien vite que les demeures anciennes, « les châteaux », se cachent derrière les frondaisons des vieux parcs. La présence de chênes séculaires ou de pins parasols attire son attention. Une grande grille le tient à distance et les belles allées de cèdres lui désignent l’entrée des propriétés qui gardent leur mystère derrière l’épaisseur des feuillages.

Grâce à ce livre, l’amoureux du patrimoine s’élève dans le bleu de l’été gersois et découvre enfin le donjon médiéval, le manoir Renaissance du cadet de Gascogne, l’élégante chartreuse Louis XV ou le faux crénelage vaniteux de la fin du XIX e siècle.

Des peintres de la Marine,venus surfer sur les vagues collinaires du Gers !
Surprenant ?
Une escale non habituelle, une nouvelle expérience,dans ce pays qu’ils ont appris à aimer au cours de l’animation de stages de peinture.
Ils ont sillonné les chemins de Gascogne, brossant avec amour et donnant vie aux multiples visages de l’identité gasconne.

Préface de Patrick Poivre d’Arvor – Textes de Rose-Marie Richard

Librairie La litote

14 Avenue Joseph FITTE
65 500 Vic en Bigorre

Contact

Tél: 05 62 37 54 58
Mail : librairie.lalitote@gmail.com

}

Horaires

Du Mardi au Vendredi :
9h00 à 12h15 - 14h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 13h00 - 15h00 à 18h00